25 novembre 2022
La journée « ENERGIE et HYDROGENE pour l’industrie et la mobilité » organisée par la Région Auvergne-Rhône-Alpes à Lyon vendredi 25 novembre 2022, a été l’occasion pour CRMT, HORIBA France et Pipo Moteurs de présenter leur collaboration pour la mobilité hydrogène avec un moteur à combustion interne hydrogène.
Dans le cadre de cette collaboration, le rôle de CRMT est de fournir les moyens pour mettre au point le moteur hydrogène de Pipo Moteurs, en s’appuyant sur la dernière technologie de mesure HORIBA.
CRMT s’engage pour le développement du moteur à combustion interne hydrogène
Les compétences de CRMT s’étendent du développement des moteurs et groupes motopropulseurs à carburants alternatifs en passant par leurs essais, et à leur intégration dans des véhicules hydrogène et engins associés avec leurs circuits carburants pour la réalisation d’études et de rétrofits hydrogène pour la mobilité et les engins.
Dans ce contexte, le moteur à combustion interne hydrogène dispose de sérieux avantages pour les applications industrielles : il dérive d’une technologie mature, ne nécessite pas de métaux rares et permettra un coût plus compétitif que la pile à combustible hydrogène.
Laurent Wauquiez visite le stand CRMT, Pipo Moteurs et HORIBA
Cette journée a attiré plus de 850 visiteurs et le Centre de Recherche en Machines Thermiques a accueilli de nombreux acteurs privés et publics sur le stand « CRMT, Pipo Moteurs et HORIBA », dont Laurent Wauquiez, Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes qui nous a fait part de son soutien et de son souhait de voir les véhicules hydrogène se développer dans sa région.