22 février 2023
Améliorer la qualité de l’air dans les métropoles, ralentir le réchauffement climatique, comprendre les impacts des composés organiques sur notre santé : autant d’enjeux auxquels le projet EASVOLEE (Effects on Air quality of Semi-VOLatile Engine Emissions) va apporter des éléments de réponse ! Ce projet collaboratif porté par 8 entreprises partenaires situées dans 6 pays permettra de faire évoluer les lois européennes sur le climat.
The EASVOLEE project started on February 22 after a successful application for funding under the EU Horizon Europe program.
CRMT interviendra dans le cadre de la mesure de la formation d'aérosols secondaires émises par les motorisations de différentes typologies de véhicules. Ces dernières seront réalisées en conditions réellles d'exploitation, en continu, pendant plusieurs mois avec les dernières technologies de mesures dont des PEMS. Le recueil de données permettra d'améliorer les connaisances des composés organiques volatils (COV), semi-volatils (COVS) rt intermédiaires (COVI) ainsi que leurs effets de ces émissions sur la santé et la qualité de l'air.
Les résultats du projet permettront d'appuyer les futures législations relatives aux véhicules et à leurs émissions.
Nous vous invitons également à découvrir l'identité des entreprises, laboratoires et centres techniques partenaires :
- IDRYMA TECHNOLOGIAS KAI EREVNAS, Grèce
- CENTRE NATIONAL DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE (CNRS), France
- CRMT, France
- NEDERLANDSE ORGANISATIE VOOR TOEGEPAST NATUURWETENSCHAPPELIJK ONDERZOEK TNO, Pays-Bas
- WEIZMANN INSTITUTE OF SCIENCE, Israël
- METEOROLOGISK INSTITUTT, Norvège
- PAUL SCHERRER INSTITUT, Suisse
- BERNER FACHHOCHSCHULE, Suisse