CRMT met à votre disposition ses 5 cellules d’essais interconnectées par un bus électrique, et vous propose de nombreuses configurations d’essais possibles pour répondre à vos besoins sur 4 thématiques :
Mobilité Hydrogène et Pile à Combustible (PAC)
Nous répondons aux besoins des industriels développant leurs technologies hydrogène en offrant la possibilité de tester le powertrain complet d’un véhicule intégrant une pile à combustible, ou chaque composant indépendamment : Pile à Combustible (PAC), Pack Batterie, Traction Electrique.
Architectures hybrides
La modularité de nos cellules d’essais offre la possibilité de tester des architectures hybrides composées d’un moteur thermique alimenté au Gaz Naturel, BioGaz, Hythane, Hydrogène ou Essence, ainsi que chaque élément de la chaine de traction de manière dissociée : Moteur Thermique, Pack Batterie et Traction Electrique.
Moteurs à Combustion Interne Hydrogène
Notre cellule d’essais dédiée aux moteurs thermiques hydrogène, constitue un outil polyvalent de la recherche exploratoire à la validation des moteurs allant jusqu’à 450kW de puissance.
Moteurs à Combustion Interne Gaz Naturel (Biogaz, et Hythane)
Grâce à notre mélangeur de gaz complétement modulable « Gas Customizer », nous vous accompagnons dans la réalisation de vos essais moteurs avec des compositions variables de Gaz (BioGaz ou Hythane). Nos cellules d’essais s’adaptent à vos besoins pour des moteurs ayant une puissance de 10kW à 450kW.
Plus d’information sur Gas CustomizerCaractéristiques techniques de nos moyens d'essais
Instrumentation
Nous sommes capables de mettre en œuvre des campagnes d’essais variées avec la technologie adaptée :
- Génératrice
- Freins à courant de Foucault de 150kW à 600kW
- Mesures des gaz d’échappement
- Mesures des particules de 23nm ou 10nm
- Mesures de débit carburant par débitmètre Coriolis compatible Hydrogène, Gaz et Essence
- Instrumentation thermodynamique avec des capteurs et amplificateurs Kistler
Alimentation des cellules en gaz
CRMT dispose d’équipements performant et innovants pour l’essai de moteurs fonctionnant avec des carburants gazeux :
- Compositions variées de Biogaz, Hythane ou Gaz Naturel de différentes origines avec Gas Customizer
- Hydrogène débit maximum 10g/s
- Gaz Naturel à 200bars