CRMT est présent du 28 au 30 novembre à l'édition 2023 du SITEVI à Montpellier. Cet évènement regroupe les acteurs et les innovations des secteurs viticoles, vinicole, arboricole et oléicole.
L'occasion de dévoiler le concept Bioé, un tracteur enjambeur viticole codéveloppé avec France Pulvé, Tecnoma et Pipo Moteurs et à l'initiative de Château Montrose, pour lequel CRMT a pu apporter son expertise en tant que partenaire technique.
 
Un concept innovant de rétrofit d'un enjambeur GNR à l'E100
L'objectif du projet est de proposer un concept de solution viable de rétrofit sur des machines agricoles en fin de vie en convertissant un moteur GNR de 6 cylindres déjà présent sur le marché, à l'Ethanol (E100).
Pour ce faire, CRMT a ainsi apporté son expertise globale d'ingénierie en intervenant tout au long du projet :
- Etudes de faisabilité et audit du véhicule
- Préparation de l'enjambeur
- Transformation d'un moteur BioGNV
- Essais moteurs dans notre cellule dédiée
- Intégration du moteur rétrofité et de notre ECU
Pour plus d'informations sur la réalisation du projet, rendez-vous juste ici : Nos projets et solutions pour une mobilité moins polluante (crmt.fr)
Une alternative durable aux enjeux agroécologiques 
En plus de représenter une offre intéressante d'un point de vue de la décarbonation, en ayant la possibilité de réduire les émissions des engins viticoles, l'exploitation des résidus de récolte s'ancre dans une logique d'économie circulaire.
La valorisation des déchets viticoles assure une véritable seconde vie aux résidus produits sur le domaine, permettant ainsi d'assurer une indépendance énergétique à l'exploitation.
Un projet présenté au Ministre de l'Agriculutre et de la Souveraineté Alimentaire
Le ministre Marc Fresneau en visite au SITEVI a ainsi eu l'occasion de découvrir le projet et d'échanger avec nous sur la viticulture de demain.
 
Un projet innovant à découvrir au SITEVI jusqu'au 30 novembre, Stand B2 B019
CRMT

Nos autres actualités

Remonter en haut de la page