Expérimentation sur le Gaz Naturel Liquéfié (GNL)
CRMT a réalis é une étude sur les qualités environnementales et économiques du GNL par rapport au Diesel. L’ étude comparative a porté sur les émissions de polluants et la consommation de deux tracteurs Stralis Euro VI :
- L’un fonctionnant au Diesel de 460 ch.,
- L'autre fonctionnant au GNL de 330 ch.
Les résultats de l’étude ont pu confirment la meilleure performance et les avantages environnementaux supérieurs du GNL.
Ce projet fut réalisé en collaboration l’ADEME, le Groupe Casino, Iveco, Axègaz et le transporteur Jacky Perrenot.
CRMT booste l'autonomie d'une balayeuse GNC de Ville de Paris
PROBLÉMATIQUE DU CLIENT Ville de Paris a constaté qu’elle rencontrait des difficultés à assurer une autonomie suffisante avec ses balayeuses GNC pour couvrir l'ensemble des itinéraires de nettoyage. En configuration camion-benne, les véhicules utilisés, des Iveco Eurocargo, sont équipés de six réservoirs le long du châssis. Toutefois, en configuration balayeuse-aspiratrice, l'espace disponible est limité par les équipements, ce qui ne permet d'installer que trois réservoirs situés juste derrière la cabine. Cette réduction de la capacité de stockage, combinée à la forte consommation de carburant due aux balayeuses et à leurs systèmes hydrauliques, limite considérablement l'autonomie des véhicules.
SOLUTION CRMT Pour répondre à ce besoin, CRMT a développé une solution innovante et homologuée : le Kit 4R+. Ce kit permet d'augmenter l'autonomie des balayeuses grâce à l'ajout de 22 kg de GNC supplémentaires. La solution inclut l'installation d'un nouveau rack de stockage, l'ajout d'un quatrième réservoir et l'adaptation de la ligne de gaz.
LE PLUS Grâce à ce kit standard clé en main, les exploitants peuvent planifier des itinéraires de nettoyage plus longs sans se préoccuper des limitations d'autonomie, ce qui optimise leur productivité et leur efficacité.