Projet Equilibre : 19 véhicules testés et 1,5 millions de km parcourus !
CRMT a évalué les performances environnementales des véhicules fonctionnant au GNV par rapport à ceux utilisant le diesel dans le cadre du projet Équilibre.
CRMT a réalisé des essais comparatifs pour Scania France afin d'évaluer les émissions des autocars Euro VI fonctionnant au Diesel, GNV et à l’éthanol en conditions réelles d'exploitation.
Mesures d’émissions polluantes en conditions réelles au cœur de la lagune vénitienne
CRMT a mené des essais ISM en conditions réelles dans la lagune de Venise pour mesurer les émissions polluantes des navires.
Grâce à un PEMS, des données précises ont été collectées pour optimiser la performance énergétique et répondre aux exigences réglementaires.
CORTEA : mesure d'émissions polluantes sur véhicules légers
CRMT a réalisé des essais R&D sur différents véhicules en cycle RDE afin de mesure différents polluants non règlementés qui ont un impact sur la qualité de l'air comme les organiques volatils (COV) ou encore les composés soufrés.
Projet européen EASVOLEE : mesure des émissions polluantes pour améliorer la qualité de l’air
Dans le cadre du projet EASVOLEE, CRMT joue un rôle clé en mesurant les émissions de polluants règlementés et non règlementés de différentes typologies de véhicules dans des conditions réelles d'exploitation, afin de collecter des données précieuses pour améliorer la qualité de l'air en Europe.
Projet CAEFE : une étude sur des émissions hors échappement, les particules de frein
CRMT, en collaboration avec l'ADEME, l'Université Gustave Eiffel et Telma, mène une étude complète sur les émissions de polluants provenant des freins et de l'échappement d'un autocar en conditions réelles, en concevant et testant des dispositifs innovants de captation de particules pour réduire la pollution et améliorer la qualité de l'air