PROBLEMATIQUE CLIENT
Disposer d'un tracteur enjambeur qui répond aux enjeux agroécologiques actuels tout en s'inscrivant dans une logique d'économie circulaire pour son exploitation, Château Montrose.
Pour répondre à cette demande, Tecnoma, Pipo Moteurs et et CRMT ont rétrofité un tracteur disel au bioéthanol.
Pour répondre à cette demande, Tecnoma, Pipo Moteurs et et CRMT ont rétrofité un tracteur disel au bioéthanol.
SOLUTION CRMT
En tant que partenaire technique, CRMT a apporté son expertise dans la réalisation de l'audit et la préparation de l'enjambeur pour son rétrofit du GNR à l'E100. Notre bureau d'études est intervenu pour adapter un moteur BioGNV à l'éthanol avec l'aide de Pipo Moteurs. Le moteur a ensuite était testé dans notre cellule d'essais. Pendant cette phase, nos équipes ont procédé à différentes expérimentations pour optimiser sa combustion. Quant à la gestion éléctronique du moteur, elle est assurée par notre ECU (unité de commande éléctronique) dont le soft a été repensé avec Tecnoma pour l'intégration de ce nouveau biocarburant dans son tracteur enjambeur.
LE PLUS
La société a été capable d'apporter une solution rapide et sur-mesure en valorisant un développement moteur pour le BioGNV grâce à son expertise des biocarburants et des essais moteurs.