PROBLEMATIQUE DU CLIENT 

Pouvant accueillir jusqu’à 30 passagers, le D-city GNV se caractérise par ses dimensions réduites, pensées pour répondre aux contraintes de la ville et des personnes à mobilité réduite. Comment adapter ce mini-bus urbain au GNC pour permettre aux personnes à mobilité réduite d'accéder au véhicule ?

SOLUTION CRMT 

En tant qu’expert en ingénierie des véhicules fonctionnant au gaz naturel, CRMT a développé pour le compte du Groupe Trouillet (carrossier et constructeur), une solution sur mesure pour l'élaboration du cahier des charges et l’intégration des composants GNV. 
CRMT a relevé deux principaux défis : 
  • Respecter la masse maximale : la société a orienté le choix vers des réservoirs composites et non aciers,
  • Atteindre 400 km d’autonomie : le bureau d'étude a repensé une intégration du système de stockage sur le toit du véhicule (les réservoirs étaient placés à l’origine sous le plancher), et a conçu un berceau pour les réservoirs (le berceau est fait en aluminium)

LE PLUS 

CRMT a conçu et intégré un châssis en aluminium pouvant accueillir 2 réservoirs composites (2 x 150 L). 
CRMT

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