Technicien(ne) d'essais / Mesures des émissions polluantes
Position & Missions:
Intégré(e) au pôle de mesures embarquées (des émissions polluantes) du CRMT, vous serez en charge de la préparation et la réalisation des essais et la rédaction des comptes-rendus pour ces derniers. Certaines missions pourront également être réalisées sur site « Client », en France ou en Europe.
Vous aurez notamment en charge :
- De réaliser des pré-visites véhicules, afin d’analyser la compatibilité d’installation de l’équipement de mesure
- De conféctionner le maquettage des pièces d’adaptation pour la préparation de l’installation
- D’installer et d’utiliser l’équipement de mesure sur véhicule
- De mener des essais en conditions réelles d’exploitation véhicule (essais normatifs – ISC, ISM)
- D’analyser les résultats de premier niveau et utiliser des logiciels de communication dédiés (VISION, INCA, CANALYZER)
- De documenter les différentes phases de la campagne de mesure (compte-rendu)
Formation et expérience :
Issu(e) d’une formation technicien motoriste ou généraliste à dominante mécanique, vous justifiez d’une expérience (au moins d’un an) sur un poste similaire.
Connaissances et compétences clés :
- Une bonne connaissance des moteurs et de l’environnement mécanique, électronique et électrique des poids lourds et des engins non-routiers (agricoles, TP)
- Vous maîtrisez les équipements de mesures et possédez une bonne capacité d’analyse (instrumentation, etc.)
Savoir-être :
Rigoureux(se), organisé(e) et polyvalent(e), vous êtes capables d’intégrer une équipe pluridisciplinaire et de travailler en autonomie.
Vous appréciez vous challenger en travaillant sur des projets variés et innovants ?
Required experience:
1 an
Qualifications
formation technicien motoriste ou généraliste à dominante mécanique
Employment status:
CDI
Apply:
Assistant(e) de direction et comptabilité H/F
Position & Missions:
Dans le cadre du développement et du suivi de ses activités commerciales, CRMT recherche un(e) Assistant(e) de direction et comptabilité pour renforcer ses équipes :
Rattaché(e) au Directeur Général et en collaboration avec le responsable comptabilité, vous serez amené(e) à accomplir les missions suivantes :
- Saisie d'écritures comptable (factures, règlements clients, notes de frais) ;
- Création des devis et factures clients ;
- Gestion des courriers entrant/sortant ;
- Gestion du standard téléphonique ;
- Approvisionnement des fournitures de bureau ;
- Gestion des différents contrats d’abonnements ;
- Suivi des formations habilitantes : gérer les périodicités, planifier avec les responsables de pôles, choisir l’organisme de formation, gérer les financements, gérer la documentation ;
- Gestion de la planification des déplacements et des congés du personnel ;
- Assurer le suivi des visites avec la médecine du travail ;
- Gestion des archives et de la documentation administrative (dossier personnel, etc.) ;
- Accueil des visiteurs.
Les compétences clés :
- Maîtrise du français (parlé/écrit)
- Connaissances comptables indispensables
- Connaissance du logiciel Sage appréciée
- Maîtrise de l'anglais est un plus
- Maîtrise des outils de bureautique
- Aisance relationnelle
Savoir-être :
- Curiosité, polyvalence, capacité d'apprentissage et adaptabilité
- Autonomie
- Rigueur
- Coopération transversale
- Capacité d'analyse
- Capacité à acquérir de nouvelles connaissances
Required experience:
Expérience comptable exigée
Qualifications
BEP/CAP ou équivalent
Employment status:
CDI
Apply:
COORDINATEUR(TRICE) LOGISTIQUE – SOURCING VÉHICULES
Position & Missions:
- Sourcing des véhicules auprès des exploitants et validation des véhicules en fonction du cahier des charges
- Organisatier la logistique et le convoyage, résoudre des imprévus et optimizer des délais de transport.
- Assurer le contrôle et la conformité des véhicules
- Réaliser des reporting et le suivi des divers projets
- Communiquer régulièrement avec les équipes internes et externes pour garantir une gestion fluide et efficace.
✅ Compétences requises :
· Maîtrise des outils bureautiques (Excel, PowerPoint, Word…).
· Bonne compréhension des enjeux logistiques et techniques du secteur automobile.
· Capacité à coordonner plusieurs acteurs (clients, exploitants, transporteurs…).
· Rigueur et organisation dans le suivi des missions et la gestion des délais.
· Aisance relationnelle et bonne communication pour assurer un suivi efficace avec les différents interlocuteurs.
🎯 Atouts :
· Expérience ou connaissances en mécanique automobile ou dans le secteur des véhicules industriels.
· Esprit d’analyse et capacité à gérer plusieurs projets en simultané.
· Une première expérience en logistique, sourcing ou gestion de transport est un plus.
· Anglais apprécié pour échanger avec certains partenaires.
Required experience:
Débutant accepté
Qualifications
Bac +2
Employment status:
CDD de 6 mois
Apply:
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